• Je réagis au post, un peu désespéré, de Liloo á l'école... Qui envisage de fermer son blog car très peu de messages sont postés sur son blog, pour beaucoup de passages. Je ne fais que débuter, donc je me doutais bien que mon blog susciterait peu de réactions, néanmoins je constate que seuls les bloggers pensent à mettre un petit mot.

    Il serait dommage qu'un blog s'éteigne, chaque partage est un don gratuit, qui peut dépanner chacun d'entre nous... alors ayez le réflexe commentaire...

    Et merci de faire un coucou à Liloo qui en a besoin.


    15 commentaires
  • évaluation: les marées

        évaluation: les marées

       

     

     

    Bon allez, d'accord, j'arrête avec les photos de l'île de Berder... Elle est tellement belle que j'ai du mal à ne pas vous en faire profiter!  Promis c'étaient les deux dernières...

    Dans la même veine que la "mini" évaluation en ornithologie, voici l'évaluation sur les marées. Elle peut paraître sommaire, mais le concept étant assez complexe, cette évaluation permet de repérer les élèves qui ont compris , ...ou pas.

    Télécharger « évaluation les marées.pdf »

    évaluation: les marées


    5 commentaires
  •         

    évaluation ornithologie

    évaluation ornithologie

    évaluation ornithologie

     

     

     

     Nous bénéficions cette année d'une intervention de la LPO (ligue pour la protection des oiseaux. Une bonne façon de rendre les élèves attentifs à leur environnement. Le voyage sur l'île de Berder a permis une comparaison des différents oiseaux et de leur mode de vie. Je ne posterai pas les documents permettant aux élèves d'identifier les différentes sortes d'oiseaux, puisque ceux-ci ne m'appartiennent pas. Voici en revanche la "mini" évaluation qui en a découlé...

    Télécharger « évaluation ornithologie.pdf »

    évaluation ornithologie

                                                                                               

     

     

     

     

     

     

                                  
      


    votre commentaire
  • Savoir comment raconter, n'aide pas toujours à mémoriser. J'ai donc conçu cette fiche pour que les élèves visualisent leur conte avant de le raconter. Ils auront le droit de la garder avec eux pour conter, mais l'objectif est de pouvoir se passer d'elle  !

    Télécharger « le fil de l'histoire.pdf »


    votre commentaire
  • "Faire un récit structuré et compréhensible par un tiers de l'histoire racontée", cette compétence apparaît dans le BO 2008, et concerne les CE2. Cependant, je travaille peu cette compétence, et mes élèves ont à s'entraîner. Par conséquent, je fais un petit flash-back. La lecture de contes bretons se prête bien à cet exercice. 

    Au cours de ces deux dernières semaines, mes élèves auront à raconter un conte à toute la classe assise par terre dans le demie-pénombre.

    Une fiche méthodologique ne sera pas de trop...

    Télécharger « pour conter.pdf »

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires