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Je suis trèèèèèèèèèèèèès heureuse de vous annoncer que je fais désormais partie de la communauté des Profs Blogueurs!
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Travail sur le lexique du cinéma, après avoir demandé aux élèves d'écrire tous les mots (concernant le cinéma) qui leur venaient à l'esprit, je les ai répertioriés afin qu'ils les classent.
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Après 4 mois de digestion, je me sens enfin prête à faire un point sur les deux séances présentées lors de l'admissibilité.
Tout d'abord, voici le dossier proposé au jury:
Deux séances, donc, une en orthographe (sujet de mémoire), l'autre en histoire des arts.
Je n'ai absolument pas géré les séances, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir travaillé. Après coup, je pense que le stress n'y est pas pour rien, trop d'oublis dans l'organisation. Mon IEN pense que mes choix dans l'urgence n'ont pas été judicieux et en tout cas ne m'ont pas mise en valeur. Trop de travail de groupe, trop de déplacements, trop de flou.
Je garde en mémoire pour la prochaine fois (probablement en 2014-15):
*concevoir de courtes séances simples, avec 1/3 de lire, 1/3 de dire, 1/3 d'écrire
*s'il manque du temps pour la seconde partie, s'autoriser à choisir une partie de la séance prévue, et ne pas rester figée sur le déroulé prévu.
*Le dossier a plu, garder la même présentation
*Ne pas se démonter pendant l'entretien: finalement, malgrè deux séances ratées, j'ai frôlé l'admissibilité et c'est vraiment grâce à l'entretien (qui pourtant n'était pas, à mon avis, réussi non plus... Comme quoi...).
Bon cela peut paraître du B.A.BA, mais ces sont ces points qui m'ont faites échouée. Je n'étais pas prête, je le serai la prochaine fois
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