• Quoi de neuf dans l'actualité

    Tous les vendredis matins, nous faisons un quoi de neuf dans l'actualité. Charge aux élèves de regarder les informations, ou de les écouter à la radio, de lire des journaux ou encore de lire les actualités sur le Web.

    Ils retiennent un évènement et le présentent au reste de la classe.

    Voici le panneau 2 X A3 à plastifier et aimanter, sur lequel les élèves positionnent leur étiquettes, lorsqu'ils veulent participer.

    Quoi de neuf dans l'actualitéQuoi de neuf dans l'actualité

     

    Demain, première séance qui permettra de mettre par écrit les règles de fonctionnement du quoi de neuf dans l'actualité; mais aussi, les informations nécessaires (Qui, quoi, où, quand, comment pourquoi).

    Quoi de neuf dans l'actualitéFiche de préparation pour les élèves

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quoi de neuf dans l'actualité règles d'or et rôle du président du quoi de neuf dans l'actualité

    Enregistrer

    Enregistrer

    « gestion du comportement, rallye-liensLa bibliothécaire de Gudule »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 07:45

    Chouette idée!

    2
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 21:36
    J'adore! Alors cette première séance?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 23 Septembre 2013 à 18:14

    Super! On a redéfinit les règles d'or, le rôle du président... encore quelques docs à faire, mais je n'ai pas encore trouvé mon rythme de croisière. Je me demande comment j'ai fait l'an dernier avec le cafi!?

    4
    Lundi 23 Septembre 2013 à 21:10

    Tjrs pas trouvé mon rythme non plus! plus j'avance et moinsje le sens!

    5
    Lundi 23 Septembre 2013 à 21:42
    Courage, c'est normal. C'est une épreuve, fais-toi confiance, vraiment! Et si ça ne passe pas, tu verras tu en ressort iras plus riche de toutes façons.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :