• l'enfant océan: une question de point de vue

    l'enfant océan: une question de point de vueUn des axes du projet d'école de cette année porte sur le théâtre. Afin d'amener mes élèves vers la lectures de pièces de théâtre, j'ai pensé leur faire percevoir les différents points de vues des personnages. Ce roman de Jean-Claude Mourlevat est idéal  pour cet objectif.

    Il permet également de travailler sur les sentiments et les différents registres de langue en vocabulaire, sur l'interprétation en lecture orale, sur la différence entre le point de vue et la critique en éducation civique.

     

     

     

     

    l'enfant océan: une question de point de vuel'enfant océan: une question de point de vuel'enfant océan: une question de point de vue

     

     

     

     

     

     

    l'enfant océan: une question de point de vuel'enfant océan: une question de point de vuel'enfant océan: une question de point de vue

     

     

     

     

     

     

     

    l'enfant océan: une question de point de vue

    « Une nouvelle année et un anniversaire! la correction de dictée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Février 2014 à 18:52

    Quel beau boulot, c'est un roman que j'aime bien mais que je ne sais jamais comment aborder avec mes élèves. Tu m'offres là des pistes géniales, merci !

    2
    Jeudi 13 Février 2014 à 19:15
    Avec grand plaisir!
    3
    Mercredi 4 Juin 2014 à 09:12

    Merci pour ce partage ! C'est un super roman pour aborder le point de vue, c'et vrai !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :