-
-
Par mamsa le 8 Mars 2013 à 17:37
Cette période est marquée par une semaine de découverte sur l'île de Berder (Morbihan). Les apprentissages vont donc être liés à cette expérience. Je pense prévoir encore trop dense... nous verrons bien.
4 commentaires -
Par mamsa le 10 Janvier 2013 à 21:02
Dans les petits outils que j'ai créé de mes mimines, les fiches de méthodologie. Comment appprendre sa poésie? Comment apprendre sa leçon d'histoire?
Deux fiches pour chaque question: la première est un questionnaire que l'élève doit remplir seul, la seconde: les aides et solutions trouvées par le groupe classe.
votre commentaire -
Par mamsa le 4 Janvier 2013 à 14:07
Après avoir expérimenté les parcours personnels, qui fonctionnent très bien, je me suis interrogée : comment les élèves peuvent-ils se projeter dans leurs apprentissages?
J'ai essayé de mettre en place les cartes d'apprentissages d'Elise (sur son excellent site le remue-méninges d'Elise), mais cela n'a pas été concluant. Je voulais que les élèves puissent s'y référer souvent.
J'ai donc opté pour des sous-mains "programme d'apprentissages".
En fin de période, les élèves s'auto-évaluent en coloriant les étoiles selon le code très classique:
vert=acquis, jaune = à renforcer, orange = en cours d'acquisition, rouge = non acquis
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique